Membre professionnel

Jean-Jacques Romain

Larost
Écrire à ce membre
Larost est un artiste visuel qui explore le rapport territoire-sacré à travers la picturalité, l'animation 3D et les textures sonores. Né en 1989 il est originaire de l'île de la Réunion.

À travers ma démarche artistique issue des arts visuels, je reprends les codes narratifs traditionnels de la peinture, du dessin et du cinéma. J’utilise également l’outil digital pour ce qu’il est, c’est-à-dire un vecteur de sacralité et le réceptacle contemporain de l’imaginaire social.
Dans le processus de fabrication de mes oeuvres, j’expérimente différentes hybridations où le profane se mêle au sacré, avec la volonté de libérer les imaginaires. Ces manifestations chimériques s’intègrent dans une dynamique de partage et de transmission, dans une tentative de catalyser l’aspect vaporeux et perméable des croyances sociales.
Le sacré, par la mise en scène du sensible, devient un moyen pour raconter des espaces d’autonomies et de rassemblements. Alors, le temps d’un rêve éveillé, je m’extrais de l’universalisme unilatéral qui codifie la diversité des vécus et des corps.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.