Crédit photo : © Hugo Aubin

Originaire du Saguenay, Hugo Aubin, alias gohu, est issu du domaine des arts graphiques et y évolue depuis plus de vingt ans comme directeur artistique et graphiste. En 2014, il décide de consacrer son talent de designer graphique à l’art et il commence à exposer son travail artistique en solo et en groupe au Québec et au Canada. Il est lauréat à plusieurs reprises de l’Expo-concours de La Prairie.

Sa recherche picturale réside entre deux univers : l’abstrait et le figuratif. Son inspiration provient de cet équilibre fragile coexistant dans la spontanéité intuitive de l’art imprimé. Il la conçoit à partir de photographies, de dessins, de taches d’encre et de textures variées. Toujours attiré par la dimension numérique, il a créé une nouvelle iconographie d’expression hybride lui permettant des variations infinies. Celle-ci lui offre la possibilité de remodeler les matrices, de changer les perceptions des images et de reconstituer des environnements ouverts à l’imaginaire.

Aujourd’hui, le cœur de sa démarche artistique est l’art imprimé sous toutes ses formes, tant à son atelier que derrière son ordinateur. Ses conceptions numériques sont imprimées sur différents supports : le papier d’Arches, le plexiglass, le bois, le tissu et surtout l’aluminium brossé.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.