Crédit photo : Sylvie Lapierre

Originaire de Bonaventure en Gaspésie, je vis et travaille à Rimouski où j’ai une pratique active en art visuel et en design graphique depuis 30 ans. J’ai terminé à l’UQAR en 2014 un cours de deuxième cycle en étude de la pratique artistique. La nature et l’être humain sont au cœur de ma démarche d’artiste. J’utilise la photographie et les technologies numériques comme médium dans ma création.

 

J’ai exposé dans des lieux dédiés à l’art au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Europe. J’ai participé à des symposiums et des événements de création in situ en milieu rural et urbain, plus récemment avec les Rencontres photographiques de Kamouraska en 2015. Je m’intéresse aussi à l’art relationnel. Depuis le projet avec des personnes âgées Le mur Troubadour (France 2012-2013), j’ai réalisé de 2014 à 2017, avec des enfants du Kamouraska, 5 résidences de création et un projet avec des Acadiens de la Gaspésie en 2017. J’ai conçu plusieurs projets dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture.

»

Je réalise des publications, catalogues d’expositions ou autres.

J’ai une bonne expérience en ce domaine ayant fait de nombreuses publications pour le Musée régional de Rimouski, les Éditions Trois-Pistoles, le Centre d’artistes Vaste et Vague de Carleton et autres.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.