Membre professionnel

Eva Quintas

Écrire à ce membre
Crédit photo : Catherine Aboumrad
Ma pratique photographique est caractérisée par une ouverture à d’autres disciplines, notamment la littérature et le multimédia, les procédés narratifs et interactifs. J'ai réalisé des expositions photographiques, des projets d’art web, des installations vidéo, ainsi qu’une fiction photographique et littéraire plurimédia avec l'auteur montréalais Michel Lefebvre. À travers une exploration de différentes formes narratives, mon travail interroge la construction des identités, des mythologies et des territoires culturels. J'ai cofondé le centre d'artistes montréalais TOPO, dédié à la création et à la diffusion d'oeuvres d'art numérique pour les espaces du web, de l'installation et de la performance. Je suis directrice générale du centre de recherche en art et engagement social ARTENSO.

La pratique photographique de Eva Quintas est caractérisée par une ouverture à d’autres disciplines, principalement la littérature et le multimédia, les procédés narratifs et interactifs. Depuis les années 1990, elle a réalisé nombre d’expositions photo, des projets d’art web, des installations vidéo, ainsi qu’une fiction photographique et littéraire conçue pour l’espace d’exposition, la radio, le web et le cédérom, en cocréation avec l’auteur montréalais Michel Lefebvre. À travers une exploration de différentes formes narratives, son travail interroge la construction des identités, des mythologies et des territoires culturels. Ses projets récents ont été présentés sous forme d’essai web («Femmes d’Argentine», 2021), de correspondance sur Instagram («Meeting Laia #evalaia» échange Québec-Catalogne, 2020-2022) ; de publication ( «Nous sommes le soleil» essai de Guylaine Massoutre, Éd. Varia, 2019) ; et d’installation vidéo en galerie et dans l’espace public («Fusion des horizons», 2016-2017).

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.