La peinture d’Élise Caron est inspirée par ses racines occidentales, sa formation en design graphique et ses études en art oriental ainsi que par son travail en art abstrait avec Madame Françoise Sullivan. Ses œuvres pures et dépouillées combinent toutes ces influences d’une manière très personnelle. Membre du RAAV,  ses œuvres font partie de collections publiques, privées et d’entreprises. On les retrouve, entre autre, aux gouvernements provincial et fédéral incluant les Ambassades Canadiennes. On retrouve ses oeuvres en galerie à Montréal et Ottawa.

Élise Caron a exposé au Musée Marius-Barbeau en Beauce tout l’été 2011 et à Baie St-Paul au printemps 2013. Son exposition-solo Pureté et dépouillement sera de la programmation du musée des Beaux-Arts de Mont-Saint-Hilaire en août 2013, à la Maison Paul-Émile Borduas. Tout l’été 2013, Élise Caron fait partie de la prestigieuse exposition de Paul-Émile Borduas, les années New-Yorkaises, dans la section Héritage de Paul-Émile Borduas, musée des Beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire.

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.