Denis Farley vit et travaille à Montréal où il a obtenu une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia (1984). Il est chargé de cours à l’École des Arts Visuels et Médiatiques de l’UQÀM depuis 1998. Son travail a été diffusé à de nombreuses occasions au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Ses œuvres se retrouvent parmi plusieurs collections publiques et privées, notamment celles du Musée d’Art Contemporain de Montréal, du Musée Canadien de la Photographie Contemporaine à Ottawa, du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée National des beaux-arts du Québec, du Musée de la Photographie de Charleroi, et du Fonds National d’Art Contemporain à Paris.

Dans ses œuvres photographiques récentes, Denis Farley explore la représentation des nuages dans un nouveau contexte, celui de l’ère de la transmission massive d’information via le « sans fil ».  Il fait référence dans l’élaboration de cette série, à l’envahissement graduel et constant de l’espace par les réseaux d’information, à ce qu’on appelle communément, “The Cloud” ou “Cloud computing”.  Sans le voir physiquement, l’espace qui nous entoure est saturé d’information en transit. Le regard vers le haut, vers le ciel et les nuages, nous renvoie aux conditions du monde et englobe tout. À ce travail en cours, se greffent d’autres œuvres représentant des éléments de la quinquaillerie propre aux méga serveurs internet institutionnels.

 

»

PHOTOGRAPHIE D’OEUVRES D’ART ET DOCUMENTATION DES EXPOSITIONS.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.