Crédit photo : Alexandre Ducasse
Né à Montréal en 1979, Daniel Lahaise est titulaire d'une maitrise en arts visuels et médiatiques de l'UQAM et Bachelier aux beaux arts de l'Université Concordia. Chargé de cours à l'UQAM, il est également enseignant en arts plastiques au secondaire.

Né à Montréal en 1979, Daniel Lahaise poursuit une maîtrise en enseignement des arts visuels à l’Université du Québec à Montréal. Il a obtenu une attestation en pédagogie de l’enseignement supérieur de ainsi qu’une maitrise en arts visuels et médiatiques. Il est bachelier aux beaux arts de l’Université Concordia à Montréal avec une majeure en peinture et dessin. Chargé de cours à l’UQAM à l’École des arts visuels et médiatiques, il est également enseignant en arts plastiques au secondaire. Il porte particulièrement son intérêt sur la peinture et le dessin, considérés sous l’angle de leurs processus et de leurs matériaux. Son travail oscille entre la figuration et l’abstraction et explore couramment la notion élargie du portrait. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections, dont la collection d’œuvres d’art contemporain du cégep de Saint-Hyacinthe, la collection Landriault-Paradis et plusieurs collections privées au Canada et en Amérique du Sud.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.