Claude Majeau crée des dispositifs de collaboration où le processus devient central. Ses projets s’inscrivent dans une recherche d’alternative au présent en liant la création à l’engagement social et féministe. Elle réalise des projets avec et dans la communauté, des interventions artistiques de plus en plus fainéantes et elle peint.

Claude Majeau crée des dispositifs de collaboration où le processus devient central. Ses projets s’inscrivent dans une recherche d’alternative au présent en liant la création à l’engagement social et féministe. Elle réalise des projets avec et dans la communauté, des interventions artistiques de plus en plus fainéantes et elle peint. Elle a réalisé le projet Lumière sur le droit au logement (2018) avec les membres du Front populaire en réaménagement urbain (FRAPRU). Elle a présenté des projets en arts participatifs à Reims, France (2015), à l’Écomusée du fier monde (2014), à l’évènement Fin novembre de l’ATSA (2013, 2017). Récipiendaire de la Bourse Joseph-Armand-Bombardier (CRSH), elle est doctorante en Études et pratiques des arts à l’UQAM.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.