Initialement peintre, elle se définit comme une amoureuse de la diversité, qui cherche, au moyen de l’expérience, à repousser les limites de son art. De ce fait, elle a récemment découvert la photographie expérimentale et les arts numériques. Chaque canal d’expression est pour elle une source d’aventure qui l’aide à repousser ses limites et de s’accomplir en tant qu’artiste.

Cindy Wina Quirion, née à Arthabaska en 1979, est originaire de Plessisville dans le Centre-du-Québec. Elle a également résidé dans plusieurs régions du Québec et en France pour enfin s’établir sur la Rive-Nord de Montréal.
Petite, déjà artiste dans l’âme, elle était souvent dans son monde imaginaire avec un crayon à la main. Adolescente, elle créait et modifiait ses propres vêtements. Mais, la vie l’a portée sur différents chemins. Et selon elle, rien n’est perdu !
Elle a principalement travaillé en hôtellerie-restauration et en coiffure. De ce fait, elle a eu la chance d’avoir plusieurs mentors qui l’ont inspirée. Dont un en particulier, qui lui a transmis son amour des voyages, de la mode, de l’architecture et de l’art religieux.
Suite à la naissance de ses jumeaux, elle a repris son cahier de dessin. Et c’est en 2016 qu’elle a suivi un programme académique de dessin et de peinture acrylique, pour ensuite poursuivre sa démarche de façon autodidacte.
Elle a également une formation en éducation spécialisée. Cela lui a permis d’approfondir son intérêt et ses connaissances sur la psychologie et les comportements humains, deux sujets qui la passionnent et qu’elle veut désormais aborder dans ses œuvres.
Curieuse, elle se définit comme une amoureuse de la diversité, qui cherche, au moyen de l’expérience, à repousser les limites de son art. De ce fait, elle a récemment découvert la photographie expérimentale et les arts numériques. Chaque canal d’expression est pour elle une source d’aventure qui l’aide à repousser ses limites et de s’accomplir en tant qu’artiste.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.