Mon art, c’est la ligne de tir directe du centre de mon cœur et chaque battement est la musique de ma vie. Depuis toujours, j’ai beaucoup d’énergie que j’ai canalisé dans la créativité.

Mon art, c’est la ligne de tir directe du centre de mon cœur et chaque battement est la musique de ma vie.

Depuis toujours, j’ai beaucoup d’énergie que j’ai canalisé dans la créativité.

Ce qui a nourri mon pouvoir personnel créatif, c’est ma sensibilité douce à ma vie et tout ce qui m’entoure dans le tangible et l’intangible.

Mon art a toujours été guidé par des symboles archétypaux de forces lumineuses.
Par ma passion pour cette vie, par des rêves et des visions marquantes, j’ai dessiné des croquis en écrivant tous les détails des couleurs et des symboles. Par la suite, je les ai travaillés sur une toile pendant plusieurs mois et années. Mon développement spirituel est intimement relié à toutes mes créations. J’ai traversé plusieurs périodes spirituelles très marquantes, ce qui me fait comprendre les gens, les énergies, l’alchimie, les lois de l’attraction et les lois spirituelles.

Un jour, j’ai fait un rêve des plus particulier: c’était une jeune fille à l’image du personnage ‘’Mercredi’’ qui m ‘apportait une clef et m’a dit: cette clef-là ouvre toutes les serrures, elle se trouve dans tes pinceaux. Il faut que tu peignes.
Quand ma plus belle œuvre d’art à vie, ma fille Améthyste, a été capable de tenir un crayon dans sa magnifique mini main d’un an, nous avons commencé à faire de la création tous les jours ensemble. De là est née la Collection C. Elle compte 7 œuvres. Chacune d’elles représente une vision puissante que j’ai eue.
‘’Les Sols’’ représente deux âmes jumelles qui se retrouvent.
‘’Écho d’une vie’’ C’est l’histoire des 4 éléments (feu, eau, terre, air) en synergie. Elle est la représentation d’une rencontre électrisante qui crée une symbiose parfaite.

En 2013, la directrice de La petite maison de la miséricorde me demande de faire une œuvre pour commémorer les 150 ans d’histoire. Pour trouver mon inspiration, j’ai fait plusieurs recherches sur la fondatrice Rosalie Cadron Jetté. Après plusieurs lectures, une nuit, j’ai rêvé à Rosalie qui m’a dit de jouer de la musique en mauve pour elle. C’est ce que j’ai fait. J’ai peint une œuvre musicale qui se suit sur les 12 fenêtres des 3 étages. Une portée de musique mauve avec plusieurs symboles pour représenter les enfants, les sœurs, les parents, les éducatrices et toutes les personnes impliquées dans La petite maison. J’ai fini l’œuvre par l’image de l’arbre de la vie. Je l’ai peinte entièrement avec du mica.

Mon art c’est une histoire de révélation, d’amour et de persévérance. C’est le mystique. C’est la magie des peines transcendées en bonheur. Puisse mon art devenir un symbole de force et de courage !!

Christine C

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.