Catherine Laporte

Cath Laporte
Écrire à ce membre
Crédit photo : Jimmy Francoeur
Formée à l’UQAM en design graphique, Cath Laporte a travaillé pendant près de dix ans comme directrice artistique avant de cofonder TRUST, une galerie-café à Amsterdam où les gens devaient suivre leur intuition et « ressentir » le prix qu’ils désiraient payer.

Formée à l’UQAM en design graphique, Cath Laporte a travaillé pendant près de dix ans comme directrice artistique avant de cofonder TRUST, une galerie-café à Amsterdam où les gens devaient suivre leur intuition et « ressentir » le prix qu’ils désiraient payer. À partir de ce moment, chaque projet est devenu pour elle un véhicule pour partager sa vision du monde. Dessins, expériences immersives, conférences, enseignement, direction de création ou médiation culturelle : tout est fait à la manière Cath Laporte, soit avec un souci d’authenticité, de créativité et d’amour, pas le genre qui fait rouler les yeux, plus celui qui inspire et qui nourrit l’esprit. Elle se plaît à réinterpréter des concepts spirituels avec humour et un “sans gêne” manifeste. Son approche de la forme est travaillée et elle préfère un certain minimalisme, dans ses images, qui offre des jeux et des possibles à celle ou celui qui les regarde. Laporte se nourrit de nos “enfants intérieurs”, ceux qui gambadent et débordent des lignes, et par son oeuvre, elle souhaite nous conduire jusqu’à notre Soi, avec ludicité et conscience.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.