Membre professionnel

Andrée Bélanger

Écrire à ce membre
Elle s'intéresse aux territoires, physiques et métaphysiques.

Originaire du Bas-Saint-Laurent au Québec, Andrée Bélanger a résidé plusieurs années à l’étranger avant de revenir s’installer dans sa région natale au printemps 2017. Elle a terminé en 2013 une brève formation à la Yukon School of Visual Arts à Dawson City, puis elle a poursuivi le développement de sa pratique artistique multidisciplinaire de manière essentiellement autodidacte.
Son premier court-métrage d’animation a reçu un prix au Dawson City International Short Film Festival, et son second court-métrage (2014) a bénéficié de soutien à la création du centre de production cinéma Paraloeil, à Rimouski. De 2020 à 2022, elle a obtenu trois bourses du CALQ pour la réalisation de projets en lien avec le territoire. Elle a présenté une variété de projets individuels et collectifs en dessin, peinture, installation, vidéo, photo, sculpture et performance au Québec, dans le Grand Nord canadien et en Europe.
Par l’intermédiaire de sa recherche artistique, elle étudie les territoires physiques et métaphysiques de l’être humain, de même que la relation entre les deux.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.