Née à Ottawa, Agatha Veale est une artiste émergente travaillant à Montréal qui utilise des matériaux sculpturaux comme cadre conceptuel pour le discours entourant les questions de sexe, de genre, de corps et de sa place dans la société.

Née à Ottawa, Agatha Veale est une artiste émergente travaillant à Montréal qui utilise des matériaux sculpturaux comme cadre conceptuel pour le discours entourant les questions de sexe, de genre, de corps et de sa place dans la société. Elle vient de terminer un maîtrise en « Arts Leadership » à l’Université Queen’s. Elle détient un double baccalauréat spécialisé en beaux-arts et en histoire et études mondiales de l’Université Bishop’s ainsi qu’un certificat de premier cycle en gestion des arts. Elle a été directrice artistique du Bishop’s University Arts Festival pendant deux ans et animée des ateliers de sculpture les deux années précédentes. Son travail a été exposé au Pallas / Projects Studios à Dublin dans le cadre de Nasty Women Dublin, dans diverses galeries des Cantons-de-l’Est et à Art Mûr Montréal dans le cadre de l’exposition annuelle Peinture Fraîche / Nouvelle Construction mettant en vedette les artistes étudiants les plus prometteurs du Canada en 2018, 2019 et 2020. Elle travaille maintenant au daphne, un nouveau centre d’artistes autochtone autogéré à Montréal.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.