Expositions et activités de nos membres

Mathieu Laca – Lancement L’invention d’un visage – Salon Art Club, le 22 février 2023

Partager Facebook Twitter

Vous connaissez déjà mon intérêt pour la littérature. Vous savez peut-être même que je me suis risqué à écrire un roman récemment. Après une longue attente – que dis-je, une interminable attente! – la publication arrive à grands pas. C’est un gros crochet juteux qui s’ajoute à la liste de mes réalisations personnelles. J’ai si hâte que je sue des pieds rien qu’à y penser. En fait, je suis si impatient que je vous en parle tout de suite, même s’il est trop tôt. (Plus d’un mois encore à attendre.) Pourquoi? Parce que je veux que vous réserviez tout de suite une date sur votre calendrier: le mercredi 22 février.

Ce soir-là, nous allons nous réunir à la galerie Salon Art Club, au 1060 rue Laurier Ouest à Montréal, pour un joyeux 5 à 7 marquant l’aboutissement d’une longue démarche. Nous allons boire du vin et fêter l’effort d’imagination le plus soutenu que j’aie jamais réalisé, si prenant que j’ai cru plusieurs fois perdre la raison. Mais aussi, si exaltant qu’il m’a profondément transformé. Vous n’avez pas idée de l’accouchement que ça représente! Ensemble, nous allons lancer à la mer cette histoire que j’ai intitulée L’invention d’un visage, et que Leméac éditeur publie.

Ça sera l’occasion de vous procurer une copie dédicacée. Je vous reparlerai plus tard en détail de ce roman sur l’art du portrait. En attendant, dites-moi seulement si je peux compter sur votre présence le 22 février : info@mathieulaca.com. Il faut que je dise à la galerie combien de caisses de vin acheter en prévision des bacchanales!

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.