Expositions et activités de nos membres

Anne Billy | Porter | Maison de la culture Villebon du 3 au 28 novembre 2021

Partager Facebook Twitter

Anne Billy

Porter

à la Maison de la culture Villebon de la Ville de Beloeil

du 3 au 28 novembre 2021

 

//

 

Interpellée par les aléas de l’âme humaine l’artiste Anne Billy présente dans cette série d’oeuvres une histoire de collaboration, de tendresse ou jeunesse et vieillesse se côtoient et se supportent. Les scènes intimistes du corpus « Porter » suggèrent différentes formes de communication alors que le petit fils porte la densité du corps de son aïeul, embrassant la somme de son vécu. Laissant toute place à l’intériorité des personnages, l’utilisation d’une broderie méticuleuse est motivée par la sensibilité qui s’en dégage et par le rapport de proximité qu’elle impose avec la matière et le sujet.

À ces oeuvres s’ajoutent « Je, Jean-Marc, j’étais » I et II qui présentent sous forme de courtes-pointes les pages des derniers agendas du père de l’artiste atteint d’Alzheimer. À travers celles-ci se révèle l’homme de sciences qu’il était, systématique et précis dans ses données recueillies au quotidien. À chaque fois qu’il se nomme, une ficelle rouge ou une gravure souligne les mentions de ce Je qui s’exprime. Les pages sont cousues à la main par des fils ballants, dont les couleurs évoquent celles de la nature au rythme des saisons.

L’horaire de visite est adapté à raison de 4 jours par semaine, soit les mercredis et les jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. L’artiste sera présente le samedi 6 novembre entre 13 h et 17 h. Les visiteurs sont invités à respecter les consignes sanitaires en vigueur.

 

Entrée libre.

 

Maison de la culture Villebon

630, rue Richelieu,

Beloeil, J3G5E8

 

En savoir plus.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.