Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 29 juin 2021 — Copyright Visual Arts / Droits d’auteur arts visuels (COVA-DAAV) est heureux d’annoncer le lancement de La Banque d’images, sa nouvelle plateforme numérique d’octroi de licences de droits d’auteurs destinée aux arts visuels et numériques canadiens. Accessible dès maintenant, cette nouvelle technologie présente le travail de plusieurs des 1200 artistes canadiens membres de Droits d’auteurs Arts visuels et permet aux galeries, éditeurs et entreprises de tous genres de rechercher des artistes canadiens et d’obtenir facilement un devis pour l’utilisation d’une œuvre d’art sous licence. La plateforme en ligne propose divers types de licences aux utilisateurs, et ce, de manière quasi instantanée.

 

Impact positif
La Banque d’images fait la promotion de nos artistes canadiens tout en rendant le processus d’octroi de licences de droits d’auteur simple et accessible !

-Marcia Lea, directrice générale, Droits d’auteur Arts visuels (COVA-DAAV)

 

Nous sommes fiers d’inaugurer aujourd’hui cette plateforme et nous espérons que son design intelligent et convivial saura plaire aux utilisateurs. La Banque d’images offre de nouvelles possibilités technologiques et pratiques aux galeries, diffuseurs et artistes.

-Hélène Pappathomas, agente de droits d’auteur, Droits d’auteur Arts visuels (COVA-DAAV)

 

Disponibilité du produit
La Banque d’images, l’une des premières plateformes d’octroi de licences en ligne, a été conçue spécifiquement pour COVA-DAAV par la société de logiciels QuickSilk, basée à Ottawa. La Banque d’images est disponible dès maintenant à l’adresse suivante :  www.cova-daav.ca 

 

COVA-DAAV tient à remercier Patrimoine Canada, Le Front des artistes canadiens (CARFAC) et le RAAV pour leur soutien au développement de cet outil numérique d’importance.

 

 

À propos de Droits d’auteur Arts visuels

Droits d’auteur Arts visuels est une société de gestion à but non lucratif fournissant des services aux artistes professionnels canadiens et québécois des arts visuels et médiatiques. Elle offre aux utilisateurs un accès complet aux œuvres artistiques et aux services professionnels des artistes.

Droits d’auteur Arts visuels fait face à l’évolution de l’économie des arts à l’ère numérique en fournissant des outils efficaces permettant aux artistes en arts visuels et médiatiques de mener des carrières durables.

Droits d’auteur Arts visuels facilite l’accès aux œuvres d’artistes canadiens et québécois grâce à un service d’octroi de licences simple et efficace en ligne ou de personne à personne.

 

Pour plus d’informations :

À Ottawa:

Marcia Lea, directrice générale, Droits d’auteur Arts visuels
administration[@]cova-daav.ca

À Montréal:

Hélène Pappathomas, agente de droits d’auteurs, Droits d’auteur Arts visuels
514-866-7101
agent[@]cova-daav.ca

 

Pour plus d’informations au sujet de la Banque d’images :

www.cova-daav.ca/fr/

 

Voir le communiqué original.