Appels de dossiers

Vu: appel de projets de coproduction (date limite: 15 novembre 2021)

Partager Facebook Twitter

Date de publication

5 octobre 2021

Date limite

15 novembre 2021

 

Date de tombée : 15 novembre

VU souhaite soutenir encore davantage la création et les réalisations de ses membres. Le programme de coproduction vise à mettre à disposition les équipements spécialisés des ateliers de production afin de soutenir les artistes dans l’avancée de leurs projets. Les projets nécessitant l’utilisation du matériel de prise de vue, les numériseurs, les logiciels de post production ou l’accès à un espace de travail peuvent faire l’objet d’une demande de coproduction. La demande doit faire état des besoins de l’artiste pour bien mener à terme son projet. Une ébauche de calendrier de production* doit aussi être inclus dans la proposition. Les membres sont invités à déposer un dossier qui sera évalué par comité interne. Les projets acceptés vont bénéficier d’un pourcentage de rabais de 95% du tarif de location de l’équipement, d’impression de tirages de lecture, ainsi que d’un rabais de 25% sur des tirages d’exposition.

 

Date de dépôt
2 dates de dépôt par année, 15 novembre 2020 et 15 mars 2021
4 projets par année seront acceptés

 

Projet
Décrivez votre projet* dans les grandes lignes en spécifiant comment le centre peut vous accompagner dans la production de celui-ci. Les projets de nature photographique nécessitant l’utilisation de nos équipements tant de prise de vue que de post production seront favorisés.

*À noter que le centre souhaite prioriser les projets qui peuvent se réaliser au courant de l’automne et de l’hiver 2021-2022.

 

Documents requis

  • Description du projet, maximum 500 mots (précisez vos besoins)
  • Démarche artistique, maximum 500 mots
  • Calendrier de production*
  • Curriculum vitae, maximum 3 pages
  • Dossier visuel, maximum 25 images

 

Pour envoyer vos dossiers :par voie numérique via courriel ou WeTransfer à l’adresse appels@vuphoto.org

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.