Appels de dossiers

VU : Appel 2022-2024 Expositions, résidences, projets spéciaux / artistes qui vivent au Québec et au Canada – date limite 01 février 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

3 Décembre 2021

Contactez

appels@vuphoto.org

Dans son mandat, VU considère la photographie non seulement comme une finalité mais aussi comme un moyen d’activer des recherches, des pensées, des idéaux. Voulant affirmer le rôle du centre d’artistes comme espace de création, VU souhaite accueillir des projets et des pratiques d’artistes qui réfléchissent les façons de faire et de penser avec le photographique.

Puisque nous sommes de retour dans nos espaces à Méduse, les projets d’expositions sont à nouveau admissibles! VU souhaite autant recevoir des propositions de projets que de connaître votre pratique ou savoir ce sur quoi vous travaillez en ce moment, afin de rester à l’écoute des pratiques actuelles en photographie. Sur la base de cet appel, VU constituera son programme d’expositions, de résidences et d’événements, et conservera certains dossiers pour des projets en développement.

Dans une intention de rencontre et une volonté de prendre le temps de se questionner, de prendre soin de nous et des autres, nous souhaitons favoriser une posture d’écoute et d’ouverture vis-à-vis de notre communauté. Nous encourageons donc les artistes de tous horizons, que ce soit au niveau des origines, des parcours, des expressions de genres ou encore du développement de carrière, à se présenter ou à nous proposer un projet.

Avez-vous besoin d’approfondir une recherche, de suivre une formation, de partager sur votre pratique avec d’autres artistes, d’être accompagné dans une démarche, de travailler avec une communauté? Afin d’imaginer notre prochaine programmation avec vous, nous invitons les artistes s’intéressant au photographique à partager leurs idées, leurs projets et leurs pratiques.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.