Appels de dossiers

Ville de Saguenay: trophée Prix de l’initiative-artiste (date limite: 15 octobre 2021)

Partager Facebook Twitter

Date de publication

13 octobre 2021

Date limite

15 octobre 2021

APPELS DE DOSSIERS
TROPHÉE PRIX DE L’INITIATIVE-ARTISTE
Date limite de dépôt des projets : 15 octobre 2021 à minuit

 

L’AVIAMA est une association qui vise à réunir les villes et les municipalités du monde entier autour de la marionnette. Initiée par la mairesse de Charleville-Mézières, ville française où se déroule le Festival mondial des théâtres de marionnettes, cette association regroupe dix-neuf villes issues de trois continents, convaincues de l’importance de promouvoir, défendre et développer les arts de la marionnette.

Un Prix de l’Initiative est actuellement en préparation à l’AVIAMA. Ce prix récompensera une réalisation particulièrement innovante portée par une ville, un organisme ou une personne et visant à promouvoir le théâtre de marionnette et ses acteurs. Il sera remis annuellement en alternance (une année, remis à une ville, la suivante remis à une ou un artiste).

L’AVIAMA a demandé à la Ville de Saguenay de concevoir le trophée du Prix de l’Initiative remis aux artistes. Le trophée sera conçu par un ou une artiste de Saguenay et sera remis aux deux ans. La Ville de Saguenay lance donc un appel de dossiers auprès des artistes et artisans professionnels et de la relève. L’artiste dont le modèle sera choisi verra son œuvre reproduite sous forme de trophée en aluminium ou en bronze.

 

En savoir plus.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.