Appels de dossiers

Résidences artistiques – Les Grands Bois – Arts et Spectacles

Partager Facebook Twitter

Date de publication

14 September 2023

Date limite

16 Octobre 2023

Les Grands Bois – Arts et Spectacles invite les artistes, compagnies et collectifs à soumettre un projet pour réaliser une résidence de création/production (musique, arts de la scène, arts littéraires, arts visuels) dans la salle du Théâtre des Grands Bois. Notre motivation à offrir cet espace de résidence est de créer la rencontre entre les artistes et le public, mais aussi avec les différents acteurs de la région. Pensons à des liens concrets avec la communauté: une école, une garderie, le centre d’alphabétisation, un·e agriculteur·rice, le centre pour personnes âgées, le cercle des fermières. Ou une thématique telle que l’architecture de la région (maisons patrimoniales), la rivière Sainte-Anne, le poète d’origine casimirienne Alain Grandbois, la ruralité, le déclin industriel, la proximité de la nature sauvage qu’offre le parc régional de Portneuf, etc. Nous nous chargeons de prendre contact avec le lieu ou la·les personne·s inspirant votre projet, facilitant ainsi le lien en amont et aussi pendant la période de la résidence.

Les résidences sont d’une durée de 1 à 3 semaines et se déroulent au printemps 2024. Elles accueillent un·e artiste, collectif ou compagnie à la fois.

VOIR L’APPEL À DOSSIER

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.