Appels de dossiers

OBORO: programme d’expositions 2022-2023 (date limite: 15 novembre 2021)

Partager Facebook Twitter

Date de publication

28 septembre 2021

Date limite

15 novembre 2021

 

Programme d’expositions 2022-2023

APPEL DE DOSSIERS
Programme d’expositions 2022-2023
Date de tombée  : 15 novembre 2021, à midi 

 

//

 

Cet appel concerne uniquement les programmes d’expositions. Il n’y a pas d’appel ouvert pour les résidences ou projets spéciaux actuellement.

Le lien vers le formulaire de dépôt en ligne se trouve plus bas sur cette page.

 

OBORO encourage particulièrement les artistes et commissaires autochtones ainsi que celles et ceux issu.e.s de la diversité culturelle, tout comme les membres de groupes en quête d’équité et de communautés sous-représentées, à proposer un projet d’exposition. Les soumissions seront évaluées en fonction de leur mérite artistique, de leur cohérence avec la mission d’OBORO, de leur impact écologique et de leur faisabilité sur les plans techniques ainsi que des ressources humaines. OBORO cherche à appuyer les artistes qui ont des enfants à réaliser leur projet en offrant un soutien pour la recherche de gardiennage et une aide financière lorsque disponible. Si, pour des raisons d’équité, vous souhaitez soumettre votre proposition dans un format autre que via le portail en ligne, veuillez nous contacter afin de prendre les mesures nécessaires.

Téléchargez un plan des galeries. Veuillez prendre note que les murs de nos galeries doivent demeurer majoritairement blancs et qu’aucun mur additionnel ne sera construit pour une exposition.
Informations sur l’accessibilité des lieux.
OBORO invite les artistes, les collectifs d’artistes et les commissaires en arts visuels, en arts médiatiques et numériques, ou en pratiques interdisciplinaires, à présenter des projets d’exposition entre l’automne 2022 et la fin 2023. Nous nous intéressons aux pratiques innovantes qui posent un regard actuel sur les enjeux auxquels nous sommes confrontés en tant qu’individus, société ou artistes. OBORO s’est donné le mandat de soutenir la création issue de diverses pratiques culturelles et d’encourager l’innovation, l’expérimentation, l’échange d’idées et le partage du savoir. L’objectif d’OBORO est de susciter la réflexion dans le domaine artistique et dans la société en général, et de contribuer à une culture de paix.

Votre projet d’exposition peut également inclure un volet performatif ou une suggestion d’événement public (visite commentée, causerie, atelier, classe de maître, activité de médiation, etc.).

La période normale de montage d’exposition varie entre 5 à 10 jours, avec jusqu’à 35 heures d’appui de la part de nos technicien.ne.s. Veuillez prendre note qu’OBORO n’est pas en mesure d’appuyer la production des œuvres qui seront exposées. Ainsi, les œuvres doivent être réalisées et prêtes à exposer au moment du montage.

 

Plus de détails.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.