Appels de dossiers

OBORO: Intervalles – Séjour de production et de diffusion (date limite: 29 novembre 2021)

Partager Facebook Twitter

Date de publication

28 septembre 2021

Date limite

29 novembre 2021

 

Intervalles – Séjour de production et de diffusion

APPEL DE DOSSIERS D’ARTISTES
Séjour de production et de diffusion : Intervalles
Date de tombée : 29 novembre 2021, à 23 h 59

 

//
Intervalles est un programme de séjour de production de courte durée et de diffusion en médias numériques organisé conjointement par Festival Accès Asie et le centre d’artistes OBORO, partenaires de création depuis 1999. Il vise à soutenir un ou une artiste issu.e de la communauté asiatique dans le développement et la diffusion d’un projet de création avec une composante médiatique. Le projet peut prendre la forme d’une installation, d’un spectacle, d’une performance ou d’une présentation devant le public (en présentiel ou en ligne). L’artiste retenu.e reçoit un cachet et un budget de production, et bénéficie du soutien d’OBORO dans le développement de son œuvre, grâce à un accès de 5 jours aux studios et équipements du Laboratoire nouveaux médias et à un accompagnement ponctuel de la part de l’équipe. Les candidat.e.s doivent résider dans la région métropolitaine de Montréal. L’œuvre sera diffusée de façon ponctuelle et unique le 14 mai 2022 à OBORO dans le cadre du Festival Accès Asie.

Le Festival Accès Asie, créé en 1995, fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, tels que les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires. Il présente des événements qui mettent en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail s’inspire d’arts, de cultures et d’histoires asiatiques.

Fondé en 1982 avec la conviction que l’expérience artistique transculturelle vivante contribue au mieux-être de l’humanité, OBORO favorise le développement des pratiques artistiques sur la scène locale, nationale et internationale. Le champ d’action d’OBORO couvre les arts visuels et médiatiques, les nouvelles technologies, les arts des nouvelles scènes et les pratiques émergentes.

 

Plus de détails.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.