Appels de dossiers

Montréal, arts interculturels (MAI) / programme de soutien aux artistes – Plusieurs dates

Partager Facebook Twitter

Date de publication

1 juin 2022

Ville

Montréal

Accueillant entre 10 et 15 artistes, collectifs et compagnies par année, Alliance est un programme de soutien artistique unique en son genre. Ce programme vise à éliminer les obstacles systémiques et structurels qui font barrage à la pleine participation des artistes aux arts. Quels que soient leurs champs artistiques, Alliance offre aux participant.es une allocation de fonds et un accompagnement sur mesure, modulables en fonction des besoins et des désirs d’apprentissage et de création de chacun.e d’entre eux.

Le programme est destiné aux artistes en début de carrière, aux artistes en reconversion, aux artistes récemment immigré.es et aux artistes plus âgé.e.s (55 ans et plus).

Alliance s’adresse aux artistes Autochtones (Premières Nations, Inuit, et Métis), aux artistes racisé.es (y compris les artistes récemment immigré.es), aux membres des communautés 2SLGBTQQIPAA+, et/ou aux artistes Sourd.e.s, vivant en situation de handicap ou de maladie chronique ou aux artistes neurodivers.es ou ayant des capacités différentes.

Pour connaître les trois volets.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.