Appels de dossiers

La route de l’art / Un programme de résidence internationale – 1er septembre 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

7 juin 2022

Aux collectifs d’artistes professionnel-le-s et aux organismes sans but lucratif dans toutes les disciplines artistiques.

Avec l’objectif d’encourager les rapprochements avec des pays en relation avec les diverses diasporas montréalaises, le Conseil est heureux de mettre en place le programme de résidence internationale La route de l’art.

Par cette initiative, le Conseil favorise l’épanouissement de l’extraordinaire talent des artistes montréalais-e-s dont la démarche nécessite l’exploration de réalités culturelles et artistiques accessibles uniquement à l’international.

Le programme comporte deux volets :

Volet 1 : Prospection

Obtenez de l’aide pour réaliser vos démarches de prospection auprès de partenaires de résidences potentiels à l’international et dont les retombées en termes d’innovation, de partage des savoirs et d’ouverture sur le monde profiteront à la communauté artistique montréalaise.

Volet 2 : Partenariat

Vous aimeriez mettre en place un projet de résidence à l’international qui vise à renforcer le dialogue interculturel et les échanges de pratiques artistiques innovantes avec l’aide d’un partenaire établi? Ce programme pourrait être pour vous!

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.