Appels de dossiers

CIRCA- Prix Pauline Desautels – Artistes femmes -14 février 2022 à 23 h 59

Partager Facebook Twitter

Date de publication

3 Décembre 2021

Appel de dossiers aux artistes femmes
CIRCA art actuel a l’immense plaisir d’annoncer la création de son prix Pauline-Desautels. Dès le printemps 2022, un montant de 5000 $ sera octroyé annuellement à une artiste engagée dont le travail en sculpture ou en installation, en lien avec la mission du CIRCA, s’est démarqué aux yeux du public et à l’ensemble de la communauté artistique dans les trois dernières années.

Femme libre, enseignante, féministe, passionnée des arts et amie des artistes, Pauline Desautels a voulu lors de son départ souligner et encourager les femmes engagées dont le travail s’articule en arts visuels et tout particulièrement en sculpture et en installation.

La sélection de notre première artiste devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines afin de décerner un prix au printemps 2022.

L’appel de dossiers se fera en décembre et les projets seront évalués par un comité de sélection formé d’au moins deux membres artistes du CIRCA art actuel et d’une autre membre invitée provenant de la communauté artistique.

Le Prix : Un montant de 5000 $ est remis à l’artiste.

Les projets seront évalués par un comité de sélection formé d’au moins deux membres artistes du CIRCA art actuel et d’un autre membre invité provenant du milieu de l’art.

Veuillez faire parvenir votre dossier à l’adresse  circa@circa-art.com avant le le lundi 14 février 2022, à 23h59.

CIRCA vous fera parvenir un accusé de réception. Si vous n’avez rien reçu dans les deux semaines suivant l’envoi de votre dossier, prière de communiquer avec nous à circa@circa-art.com :

Critères d’admissibilité

Artiste femme, toutes générations confondues ;
La résidence permanente est au Québec ;
Le projet présenté doit être en lien avec le mandat du CIRCA art actuel ;
L’artiste doit proposer un projet ayant été présenté dans les trois dernières années, dans un espace de diffusion reconnu ou dans l’espace public.

Pour en savoir plus

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.