Appels de dossiers

Artistes et commissaires / Programmation régulière CIRCA art actuel 2023-2024 : Date de tombée : Lundi 4 avril 2022 à 23h59

Partager Facebook Twitter

Date de publication

15 Décembre 2021

Date limite

4 avril 2022

La mission du Centre

CIRCA art actuel est un centre d’artistes autogéré qui soutient l’expérimentation et l’innovation. Sa mission? Diffuser les œuvres d’artistes en art actuel, toutes générations confondues, qui placent l’objet sculptural au cœur de leur démarche. Le Centre soutient les projets qui s’inscrivent autant dans l’esprit d’une pratique traditionnelle de la sculpture que ceux qui développent des formes sculpturales et installatives hybrides, naissant du contact avec d’autres médiums comme le dessin, l’imprimé, la photographie, le numérique ou la peinture. Le tout témoigne d’une volonté affirmée de participer au soutien et au développement des pratiques sculpturales et installatives, dans un esprit d’ouverture et de renouvellement.

Les critères de représentativité extraits de la politique de programmation

Les expositions du CIRCA art actuel sont sélectionnées par le comité de programmation formé de membres actifs, de membres du conseil d’administration, de la directrice et d’un membre invité. La programmation vise à représenter une variété de générations, de provenances et un nombre équitable d’artistes hommes et femmes (tout en considérant les identités de genres). Nous accordons une grande valeur aux différentes diversités et à l’autochtonie et nous encourageons les artistes et commissaires s’identifiant à ces communautés à soumettre un dossier.

Les critères de sélection des dossiers sont les suivants :

la pertinence du projet en regard des pratiques sculpturales et installatives
la singularité de la proposition artistique par rapport aux autres pratiques en art actuel
la variété des projets sélectionnés en fonction du type de pratique

Plus d’information.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.