Appels de dossiers

Appel de dossiers | Vie des arts – note d’intention | Date de tombée : 5 février 2023

Partager Facebook Twitter

Date de publication

17 Janvier 2023

Date limite

5 février 2023

Vie des arts a lancé son appel de note d’intention.

Toutes les soumissions pour les rubriques récurrentes non thématiques doivent inclure la note d’intention selon la rubrique envisagée, comprenant une courte description de l’angle critique qui sera utilisé pour la rédaction et la liste des artistes concerné-e-s (250 mots) (3), trois extraits de textes antérieurs (publiés ou non) ainsi qu’une courte biographie de l’autrice ou de l’auteur (25 mots) (4), et être envoyées à redaction@viedesarts.com avant les dates fournies dans le calendrier. Nous ferons un suivi avec les propositions pressenties et si elles sont acceptées, nous demanderons les textes finaux dans les 3 à 4 semaines qui suivent la commande préalablement prise avec la rédaction.

 

La prochaine date limite pour soumettre ses intentions est le 5 février 2023. Nous ferons un suivi avec les propositions pressenties et les articles finaux, suivant la commande préalablement prise avec la rédaction, devront être rendus à la fin du mois de mars 2023.

 

(3)À noter qu’à ce stade, nous désirons recevoir des notes d’intentions (250 mots) et non des articles complets.

 

(4)Les propositions d’artistes portant sur leur propre travail ne seront pas considérées.

 

Vie des arts priorise les propositions de sujets qui reflètent l’écriture de son autrice ou de son auteur : en d’autres termes, votre proposition doit être dynamique et nous donner un aperçu de votre style de rédaction !

 

Dans l’optique de favoriser une pluralité de voix et de regards sur l’art actuel, Vie des arts souhaite lancer une invitation spécifique, mais non exclusive, aux personnes autochtones, noires et de couleur afin qu’elles puissent soumettre une proposition d’article.

 

Cliquez ici pour plus et détails et pour soumettre votre texte

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.