Appels de dossiers

Appel de dossiers | Programmation 2023-2024 / DRAC | Date de tombée : 13 février 2023

Partager Facebook Twitter

Date de publication

19 Janvier 2023

Date limite

13 février 2023

Pour la toute première fois depuis le remaniement stratégique et le changement de mission du centre en 2019, DRAC lance son appel de dossiers pour les expositions et performances de sa programmation 2023-2024. Le centre invite les artistes, les collectifs et les commissaires à soumettre un projet d’exposition ou de performance pour son appel de dossiers annuel.

DRAC offre une programmation variée – incluant à la fois des artistes émergent⋅es et établi⋅es – qui présente un panorama des pratiques artistiques actuelles et un grand éventail de médiums. La médiation est au cœur de la mission du centre et est essentielle à la dissémination des pratiques auprès de ses publics. DRAC est un centre d’exposition membre de la Société des musées du Québec et possède l’agrément muséal du ministère de la Culture et des Communications.

Dans la poursuite de son plan d’action de développement durable, le centre accorde une sensibilité aux enjeux environnementaux. Ce qui signifie que des projets nécessitant des constructions d’envergure dans l’espace ne sont pas encouragés, sauf si cela est essentiel au projet.

La date limite pour soumettre un dossier en remplissant le formulaire en ligne est le lundi 13 février 2023 à 17h. Seuls les dossiers complets seront considérés. Les dossiers seront évalués par un comité composé d’expert·es du milieu des arts visuels.

En savoir plus

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.