Appel de dossiers | Prix du Québec 2023 + Prix Paul-Émile-Borduas | Date de tombée : 13 mars 2023
Date de publication
Date limite
Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ont lancé l’appel de candidatures des Prix du Québec 2023.
Jusqu’au 13 mars prochain, toute personne ou organisation peut présenter des candidatures à l’un des 17 Prix du Québec, qui constituent la plus haute distinction décernée par le gouvernement en reconnaissance d’une carrière remarquable en culture ou en science.
Cette année, un nouveau prix, exclusif au domaine du journalisme, sera décerné : le prix René-Lévesque.
Vous connaissez une personne au parcours exceptionnel en culture ou en science? Présentez sa candidature à l’un des Prix du Québec.
Pour obtenir plus de renseignements sur les Prix du Québec ou pour connaître la façon de présenter une candidature, rendez-vous au Québec.ca/prixduquebec.
Plus particulièrement pour les artistes :
Le prix Paul-Émile-Borduas est la plus haute distinction attribuée à une personne pour sa contribution remarquable aux domaines des arts visuels, des métiers d’art ou des arts numériques au Québec, qu’il s’agisse notamment :
- de la peinture,
- de la sculpture,
- de l’estampe,
- du dessin,
- de l’illustration,
- de la photographie,
- des arts textiles,
- de l’installation,
- de la performance,
- des activités multidisciplinaires,
- de la production d’œuvres originales – uniques ou en multiples exemplaires – destinées à une fonction utilitaire, décorative ou d’expression et exprimées par l’exercice d’un métier relié à la transformation de toute matière,
- des pratiques basées sur l’utilisation des technologies de communication et de l’information, qu’elles soient informatiques, électroniques, numériques, sonores, interactives ou Web.