Appels de dossiers

Appel de dossiers | Dialogues croisés | Date de tombée : 15 novembre 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

15 September 2022

Date limite

15 novembre 2022

Ville

Alma

Loto-Québec et le Centre SAGAMIE invitent les artistes professionnels, émergents ou plus établis, de toutes pratiques en arts visuels, à soumettre un dossier dans le cadre du projet Dialogues croisés, commissarié par Julien St-Georges Tremblay. Ce projet d’exposition collective se veut l’occasion de créer des liens entre le milieu des arts actuels et certaines des 5 000 œuvres faisant partie de la Collection Loto-Québec.

Les quatre artistes retenues seront invitées à produire une œuvre originale. Ce quatuor de projets inédits sera joint à des œuvres provenant de la Collection Loto-Québec afin de créer une exposition collective. Ainsi, une vingtaine d’œuvres issues de la Collection Loto-Québec, toutes sélectionnées par le commissaire, seront conjuguées aux propositions des artistes choisis lors de cet appel.

L’identité de l’exposition sera le fruit des échanges entre le commissaire et les artistes; tout en étant épaulé par l’équipe du Centre Sagamie, comme celle de Loto-Québec. La forme finale de ce projet collaboratif sera présentée au Centre SAGAMIE à l’automne 2023.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.