Appels de dossiers

Appel de candidatures | Résidence d’artistes | PHI Montréal | Date de tombée : 14 août 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

22 juin 2022

Date limite

14 août 2022

Ville

Montréal

Le programme de Résidences PHI revient pour une nouvelle année à travers ses trois volets de résidences d’artistes : PHI Nord, PHI Montréal et PHI Immersif. La Résidence PHI Montréal permet à un·e·x artiste ou collectif de la grande région de Montréal de collaborer avec la Fondation PHI pour l’art contemporain pour la conception et la présentation d’un projet d’engagement public pouvant prendre de multiples formes, incluant (sans s’y limiter) des conférences, des performances, une exposition compacte ou des ateliers de création.

En quoi consiste la Résidence PHI Montréal? Se déroulant d’octobre 2022 à juin 2023 et ouverte à toutes les disciplines artistiques, PHI Montréal s’inscrit dans le domaine émergent de l’engagement public, une approche s’appuyant sur un dialogue et une collaboration soutenus entre les artistes, les institutions culturelles et les communautés pour l’idéation, le développement et la présentation d’œuvres d’art. Les collaborateur·rice·x·s prenant part à ces projets peuvent provenir de divers horizons, allant des familles et des jeunes générations aux groupes affiliés à des écoles ou à des organisations communautaires.

L’appel de candidature pour PHI Montréal est ouvert jusqu’au 14 août 2022. Le lien vers la page de la Résidence PHI Montréal et le formulaire d’inscription se trouvent ici.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.