Appels de dossiers

Appel de candidatures | 41e Symposium international d’art contemporain de Baie Saint-Paul | Date de tombée : 1er décembre 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

21 September 2022

Date limite

1er décembre 2022

Ville

Baie-Saint-Paul

1ER DÉCEMBRE 2022
/ BAIE-SAINT-PAUL (QUÉBEC)

L’Appel à projets pour le Symposium de 2023 est lancé!

Il est maintenant temps pour les artistes d’envoyer leur candidature pour le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul de l’an prochain.

Le Thème de la 41e édition: FIGURES: Qui est «Je» ? Qui est «Nous» ?

Le 41e Symposium international d’art contemporain de Baie Saint-Paul invite les artistes à proposer des projets mettant l’accent sur ce qui nous construit en tant que personne — qu’incarne ici la question « Qui est ‘Je ‘?» —, ou sur ce qui nous construit et nous définit en tant que collectivité et qu‘évoque la question « Qui est ‘Nous’ ?».

Inspiré en partie du titre d’un livre du sociologue Vincent de Gaulejac (Qui est «Je» ?, Seuil, 2009), cette édition du Symposium met l’accent sur l’architecture suprasensible qui nous caractérise, et dont les éléments, les racines ou les ramifications innombrables sont souvent méconnus ou voilés. En d’autres mots, ce thème propose une réflexion sur nos assises intérieures et sur les multiples facettes qui nous composent individuellement et collectivement. Ainsi, le mot FIGURES peut recevoir diverses interprétations : il peut renvoyer à la dimension humaine du corps (visage, physionomie, expression); il peut aussi revêtir un sens symbolique, conceptuel ou abstrait (au sens d’allégorie, emblème, attribut, représentation, personnification, etc.)

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.