Appels de dossiers

Appel de cadres | Brins de mémoires : œuvre participative | Date de tombée : 15 août 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

20 juillet 2022

Date limite

15 août 2022

Ville

Wentworth-Nord

Contactez

Annie Roy
info@atsa.qc.ca

Pour une 6e édition, le projet de médiation culturelle des Stations Éphémères est de retour. Celui-ci consiste à présenter des créations artistiques éphémères dans l’esprit du land art, tout en intégrant plusieurs médiums (métiers d’art, sculpture, peinture, etc.) Ces œuvres seront exposées dans six (6) lieux différents (stations) aux abords du parc linéaire du Corridor aérobique, entre Morin-Heights et Amherst.

 

Les créations seront réalisées au cours du mois d’août et l’exposition sera présentée au public, en pleine nature, du 20 août au 10 octobre 2022. Vous pourrez sillonner la piste du Corridor aérobique à pied ou à vélo afin de découvrir ce beau projet artistique en plein air.

 

Annie Roy participe à l’exposition à Wentworth-Nord, KM 14,5 du Corridor aérobique, avec une oeuvre participative. Si vous voulez aider et vous y joindre, vous êtes les bienvenues !

 

Écrivez à ATSA, qui sont à la recherche de centaines de cadres vides, préférablement en bois, de toutes grandeur, pour l’installation d’ici le 15 août: info@atsa.qc.ca

 

Brins de mémoires : œuvre participative

 

Lorsque nous regardons derrière, des souvenirs marquants construisent notre passage sur terre et notre identité: naissance et décès, mariage et amitié, accident, embauche, voyage… Mais entre tous ces moments transformateurs, la vie longue ne serait rien sans l’inutile, le désuet, le futile.

 

Grâce au matériel à votre disposition, Brins de mémoires vous invite à mettre en valeur vos micro-souvenirs de passage dans les structures créées à cet effet afin de réfléchir à ce qu’est aussi la vie. La facture du café pris sur le pouce, la feuille emportée dans une bourrasque, le briquet qui ne fonctionne plus sur le bord du chemin, sont le constat que nous sommes aussi fait de l’accumulation de petits riens, de Brins de mémoires et je vous invite à leur donner un moment d’attention.

 

Rencontre avec les artistes

La fin de semaine du 27-28 août 2022, entre 12h et 16h, vous êtes invité à parcourir le parc linéaire du Corridor aérobique afin de découvrir les créations, mais aussi, de rencontrer les différents artistes et collectifs d’artistes qui seront sur place pour vous présenter leurs œuvres aux abords de la piste. Discutez avec eux de leur méthode de création et apprenez-en davantage sur l’esprit du land art.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.