Appels de dossiers

Appel à projet | Oeuvre d’art publique extérieure au moulin de la seigneurie des Aulnaies | Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies | Date de tombée: 20 mai 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

10 mai 2022

Appel à projet 

Oeuvre d’art public extérieur au moulin de la seigneurie des Aulnaies

Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies

20 mai 2022

 

//

 

La Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies, par le biais de son Comité de la culture et du patrimoine (CCP) et avec la collaboration de la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies, désire se doter d’une œuvre d’art public monumentale, en installation extérieure sur le site de la Seigneurie des Aulnaies.

Cette année 2022 marquera le retour, la reconstruction de la grande roue à godets du moulin, la plus grande en activité au Québec (7,3 mètres). C’est dans le but de rendre hommage à tous les meuniers qui se sont succédé dans les trois moulins successifs de Saint-Roch-des-Aulnaies que le CCP a fait le choix d’utiliser les pièces de bois et de métal issues de la déconstruction de la vieille roue précédente pour la création d’une sculpture monumentale sur le site du domaine patrimonial, à proximité du moulin actuel construit en 1842.

La date limite pour le dépôt des propositions a été fixée au 20 mai 2022.

Pour en savoir plus 

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.