Appels de dossiers

Appel à participation | MATERIA : Laboratoire public de création de savoirs numériques | Date de tombée : 14 août 2022

Partager Facebook Twitter

Date de publication

15 juillet 2022

Date limite

14 août 2022

Ville

Montréal

ELEKTRA et Hexagram se joignent pour la réalisation de
MATERIA : Laboratoire public de création de savoirs numériques
8-9-10 septembre à l’Îlot Balmoral

Une première à Montréal, le Labo Public réunira artistes, créateurs et créatrices, scientifiques et professionnels du milieu artistique et culturel, locaux et internationaux lors de 3 jours d’ateliers axés sur la création artistique. MATERIA, la thématique transversale à ce laboratoire, questionne les nouveaux rapports à la (l’im)matérialité.
Les 10 modules exploreront ce thème grâce à des domaines et des pratiques variés tels que : la robotique modulaire, l’impression 3D, les matières bio-inspirées, les environnements immersifs, virtuels ou augmentés, le skateboard, l’interactivité collective et l’intelligence artificielle.

Le Labo Public est profondément ancré sur la pratique, sur la diversité d’expertises et la complémentarité des formes de savoirs, ainsi que sur la rencontre avec les publics. Dans cette perspective, les organisateurs invitent les personnes qui souhaitent participer en se joignant à l’un des module, à exprimer leur intérêt.

Les modalités de participation, descriptions complètes de chaque module et le formulaire pour exprimer l’intérêt à participer sont disponibles ici.

Date limite de l’appel : dimanche 14 août

 

Pour en savoir plus

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.