Le réseau Les Arts et la Ville a dévoilé les lauréats des prix « Artiste dans la communauté », « Culture et développement » et « Citoyen de la culture Andrée-Daigle 2019 ». Les Prix Les Arts et la Ville 2019 ont été remis jeudi 6 juin dernier lors de la soirée de gala, en marge du 32e Colloque de Les Arts et la Ville, qui se tenait à Vaudreuil-Dorion.

Soulignons la Mention spéciale du jury – Prix Artiste dans la communauté 2019, décernée à l’artiste membre du RAAV Nadia Aït-SaÏd pour Tenir feu et lieu.

Tenir feu et lieu est une installation évolutive ponctuée d’interventions participatives et de performances scéniques qui stimule avec une rigueur artistique de haut niveau le dialogue intergénérationnel. Site web de Nadia Aït-Saïd.

Lancé en 2017, le prix « Artiste dans la communauté » est remis en partenariat avec le CALQ afin de faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des artistes, partenaires du développement local.

Le RAAV tient également à féliciter l’ensemble des lauréats.

À propos :

Le réseau Les Arts et la Ville outille les communautés du Québec et des francophonies acadienne et canadienne afin qu’elles utilisent pleinement le potentiel de la culture pour développer durablement leurs milieux de vie et renforcer le tissu social. Son action est fondée sur l’information et la sensibilisation, la mobilisation et l’inspiration – par la mise en valeur de pratiques exemplaires – ainsi que la formation et l’accompagnement de ses membres.

La culture est l’essence même de la vie en société. Elle permet à une collectivité d’exprimer pleinement son identité, et aux citoyens de développer leur fierté et leur sentiment d’appartenance envers celle-ci. Elle favorise le mieux-être des citoyens. Ainsi, agir par le moyen de la culture, c’est mener une action structurante pour nos collectivités ; c’est permettre à celles-ci d’être, de devenir et de durer.

Site web