Ne faites pas comme Modigliani ! 

Modigliani distribuait ses croquis en guise de cadeaux. Il est devenu l’un des artistes les plus célèbres du monde… mais aussi l’un dont les toiles ont été le plus copiées.

À l’heure actuelle, vous utilisez le web pour distribuer, exposer, promouvoir et cataloguer votre travail. L’importance de cet espace pour  diffuser votre art, pour établir des contacts et pour  vous faire connaître ne cesse de croître.

Mais l’univers numérique comporte aussi des risques. Votre travail peut être copié ou reproduit sans votre consentement .Il peut s’avérer difficile de prévenir la violation de vos droits en tant que créatrice ou créateur.

Que puis-je faire pour protéger mes œuvres ?

Eh bien, contrairement à ce que faisait Modigliani, vous pouvez les signer ! Et contrairement à Modigliani, vous avez la possibilité de le faire de façon numérique.

D’accord. Qu’est-ce qu’une signature numérique ?

Une signature numérique Imprimo n’est pas une numérisation de votre signature. Il s’agit d’un code unique qui est spécifiquement associé à votre nom lorsque vous vous inscrivez sur Imprimo. Lorsque vous téléchargez une œuvre sur Imprimo et revendiquez en être l’auteur∙trice, nous l’enregistrons sous la forme d’un horodatage inviolable dans une base de données décentralisée. Ce code prouve que vous êtes le créateur ou la créatrice d’une œuvre.

Comment m’en servir ?

Lorsqu’un galeriste ou un conservateur s’intéresse à une de vos œuvres, votre signature numérique prouve que celle-ci vous appartient. Cela les met en confiance et ajoute de la valeur à votre œuvre. Si l’on découvre qu’une reproduction d’une de vos œuvres a été effectuée sans licence, votre signature numérique représente l’un des nombreux outils de vérification d’Imprimo – avec  les certificats de création, le CV interactif  et le parcours artistique [LINK TO BLOG POSTS ON ALL THESE FEATURES] – qui vous protègent.

Quand pourrai-je faire un essai ?

Le lancement d’Imprimo aura lieu au courant du mois de mars. Imprimo raconte l’histoire de vos œuvres et de votre carrière pour protéger vos droits de création.

Votre invitation arrivera bientôt.

Pour en savoir plus et vous inscrire sur la liste d’attente