Catherine LeBlond et Sine Kundargi-Girard lauréates du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2019
Le 25 mai 2019, à l’occasion du vernissage de l’exposition Première impression chez Arprim, le centre d’essai en art imprimé a dévoilé les deux lauréates du Prix Albert-Dumouchel pour la relève : Catherine LeBlond – UQTR (lauréate) et Sine Kundargi-Girard – Concordia (mention du jury).
Le RAAV a pour mandat général de veiller à l’amélioration des conditions socioéconomiques des artistes. Aussi, nous croyons que mieux les artistes seront informés de leurs réalités professionnelles et que mieux ils seront outillés pour mener à bien leur carrière, meilleures seront leurs chances de vivre de l’art.
C’est dans cet esprit que nous sommes associés depuis 11 ans maintenant à Arprim, en contribuant à la remise du Prix Albert-Dumouchel pour la relève.
Cette année le RAAV est heureux de remettre aux lauréates l’adhésion gratuite pour 2 ans, ainsi que trois de ses publications essentielles au développement professionnel : le Guide pratique à l’intention des artistes ; Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer ; le Dictionnaire des compétences.
Le RAAV félicite les deux lauréates et leur souhaite la bienvenue au sein de notre association professionnelle. Félicitations également l’ensemble des finalistes : Camilhe Couton (UQAM), Alex Guèvremont (Concordia), Sarah-Jeanne Landry (UQAC), Natacha Nellis (UQAM) et Bosny (Concordia).
Cliquez ici pour lire le communiqué officiel.
À propos :
Le Prix Albert-Dumouchel pour la relève favorise l’émergence des nouvelles pratiques en arts imprimés en célébrant l’audace et la qualité de la recherche des artistes de la relève. Il s’adresse aux étudiants inscrits au 1er cycle en arts visuels ou tout autre programme connexe dont la pratique est liée aux arts imprimés. Chaque année, un jury de professionnels du milieu sélectionne des finalistes qui ont la chance de montrer leur travail chez Arprim lors de l’exposition collective Première impression. Le grand gagnant reçoit notamment une résidence de deux semaines dans un centre de production en art imprimé accompagnée d’une bourse de création.